Cher lecteur,

Vous trouverez ci-dessous ma biographie officielle, mais la vérité cachée est que j'ai commencé à apprendre la musique en tant qu'étudiant débutant dans une école publique du Texas. Retour en arrière à 2001 . J'avais 11 ans et je voulais jouer du hautbois, car cela me rappelait un charmeur de serpents. Malheureusement (ou peut-être heureusement?) Mes parents n'aimaient pas le prix des anches, donc après 4 semaines, ils ont dit à mon directeur de groupe de me changer pour un instrument "moins cher"!

 

Je n'ai jamais su que la musique allait avoir un impact aussi énorme sur ma vie.
Mon travail représente chaque enseignant qui a investi son temps et ses efforts dans mon éducation. Mes progrès représentent chaque heure de ma vie que j'ai passée dans la salle de musique, #AutoRéfléchissantDepuis2001. Mon expérience représente chaque sacrifice financier, familial et émotionnel que j'ai jamais dû faire pour réaliser mes rêves.

 

J'ai toujours pris ma carrière très au sérieux. Peut-être, trop sérieusement. J'ai encore beaucoup à apprendre! Je suis très fier de mon parcours et j'espère être un exemple vivant de ce qui est possible lorsque vous surmontez le doute de soi avec patience et travail acharné! La musique est ma passion, ma vocation, mon carburant pour vivre, et si vous voulez savoir qui je suis vraiment, demandez à la femme la plus importante de ma vie - ma mère <3 Ou consultez mon blog!

1/2

BIOGRAPHIE

Salué pour son "timbre acrobatique doux, sa finesse féroce" et sa "dynamique virtuose" (The Millbrook Independent - New York) le clarinettiste Elias Rodriguez a joué internationalement à travers les Amériques et l'Europe. Depuis avoir exécuté le concerto pour clarinette de Carl Maria von Weber sur la radio national publique des États-Unis (National Public Radio - NPR) à l'âge de 16 ans, et d' être nommé "top clarinettiste de l'État" (Texas Monthly, 2007), Elias a effectué sur le WQXR de New York et à l' ambassade des États-Unis à Paris. Il était auparavant membre de The Orchestra Now, un ensemble basé à New York avec lequel il a tourné en Europe et joué sur les scènes du Carnegie Hall et du Jazz au Lincoln Center de New York.

 

Elias a élargi son répertoire pour inclure tout, du classique au jazz, en passant par le folk, le Klezmer juif, et même ses propres improvisations et arrangements musicaux. Originaire de Dallas, Texas (USA), Elias est issu d'une famille mexicaine de guitaristes et chanteurs. À venir: un concert en duo au Teatro Metropólitan à Mexico aux côtés de son oncle, chanteur et acteur mexicain Pablo Montero, des concerts solo au château de Fontainebleau en France et un récital de jazz à Paris avec son partenaire duo, le pianiste français Clément Huber.

 

Elias est apparu en tant que soliste et musicien de chambre dans des festivals et des séries à travers le monde, y compris l'American Wind Symphony Orchestra (États-Unis), Le Domaine Forget (Québec), l'Orchestre des Amériques, le Banff Centre (Canada), le Grafenegg Festival (Autriche) , le Bard Music Festival (New York), Bard Music Colombia, l'Orchestre de la Francophonie (Montréal) et le Vermont Mozart Festival (États-Unis). Il s'est produit aux côtés d'artistes comme Christopher O'Riley, Mark O'Connor et Ensemble Calliopée.

 

En tant qu'éducateur, Elias a enseigné dans diverses institutions aux États-Unis, au Canada et en Colombie, parmi lesquelles se distingue son rôle de directeur associé des bandes pour le Mesquite Independent School District à Mesquite, au Texas. Ses professeurs incluent Pavel Vinnitsky et Pascual Martínez-Forteza du New York Philharmonic et du New York Metropolitan Opera, et Patrick Messina et Jean-Marc Volta (clarinette basse) de l'Orchestre national de France.

 

Elias est titulaire d'un baccalauréat en éducation musicale de l'Université Baylor (Waco, Texas) et d'une maîtrise en musique de l'Université du Michigan (Ann Arbor) et du Bard College (New York). Il est récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley 2018-2019, qui lui a accordé une résidence d'artiste à La Fondation des États-Unis à Paris, France et a financé ses études à l'École Normale de Musique de Paris, où il a reçu son " Diplôme supérieur d'exécution "et un prix de musique de chambre à l'unanimité.

 

Elias parle couramment l'anglais, l'espagnol et le français.

1/4

Crédit photo: Jake Luttinger
@JLPhotoOfficial sur Instagram

et l'Ambassade des États-Unis à Paris.

Elias

Rodriguez

clarinettiste

SUIVEZ-MOI :)
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

POSER UNE QUESTION :)

LIENS RAPIDES:

© 2020 Conçu par Elias Rodriguez, clarinettiste.
Photos de Matt Dine et Jake Luttinger.

Dear reader,

Below is my formal biography, but the hidden truth is that I started learning music as a beginner band student in a public school in Texas. Flashback to 2001. I was 11 years old and I wanted to play the oboe, because it reminded me of a snake charmer. Unfortunately (or maybe fortunately?) my parents didn't like how expensive the reeds were, so after 4 weeks they told my band director to switch me to a "cheaper" instrument! 

 

I never knew that music was going to make such a huge impact on my life. 
My work represents every teacher that has invested their time and efforts into my education. My progress represents every hour of my life that I've spent in the practice room, #SoulSearchingSince2001. My experience represents every financial, familial, and emotional sacrifice that I've ever had to make in order to achieve my dreams. 

 

I've always taken my career very seriously. Perhaps, too seriously. I still have much to learn! I am very proud of my journey, and I hope to be a living example of what is possible when you overcome self-doubt with patience and hard work! Music is my passion, my calling, my fuel for living, and if you'd like to know who I really am, ask the most important woman in my life - my mom <3 Or check out my blog!

1/2

BIOGRAPHY

Praised for his "smooth acrobatic tone, fierce finesse"  and "virtuosic dynamics" (The Millbrook Independent - New York) clarinetist Elias Rodriguez has performed internationally throughout the Americas and Europe. Since performing Carl Maria von Weber's clarinet concerto on National Public Radio at the age of 16 (NPR’s "From the Top"), and being named "the state's top clarinetist" (Texas Monthly, 2007), Elias has performed on New York's WQXR and at the United States Embassy in Paris. He was formerly a member of The Orchestra Now, a New York based ensemble with which he toured and performed on the stages of Carnegie Hall and Jazz at Lincoln Center in New York City. 

 

Elias has expanded his repertoire to include anything from classical to jazz, folk, Jewish Klezmer, and  even his own improvisations and musical arrangements. A native of Dallas, Texas (USA), Elias comes from a Mexican family of guitarists and singers. Upcoming features include a duo concert at the Teatro Metropólitan in Mexico City alongside his uncle, Mexican singer and actor, Pablo Montero, solo concerts at the Fontainebleau Castle in France, and a jazz recital in Paris with his duo partner, French pianist Clément Huber.

 

Elias has appeared as a soloist and chamber musician at festivals and series across the globe, including the American Wind Symphony Orchestra, Le Domaine Forget (Quebec), the Orchestra of the Americas, the Banff Centre (Canada), the Grafenegg Festival (Austria), the Bard Music Festival (New York), Bard Music Colombia, Orchestre de la Francophonie (Montreal), and the Vermont Mozart Festival (USA). He has performed alongside artists like Christopher O’ Riley, Mark O’ Connor, and Ensemble Calliopée.

 

As an educator, Elias has taught at various institutions in the United States, Canada, and Colombia, among which stands out his role as Associate Director of Bands for Mesquite Independent School District in Mesquite, Texas. His teachers include Pavel Vinnitsky and Pascual Martínez-Forteza of the New York Philharmonic and the New York Metropolitan Opera, and Patrick Messina and Jean-Marc Volta (bass clarinet) of the National Orchestra of France.

 

Elias has a Bachelor’s degree in Music Education from Baylor University (Waco, Texas), and Master’s degrees in Music from the University of Michigan (Ann Arbor) and Bard College (New York). He is a recipient of the 2018-2019 Harriet Hale Woolley Scholarship, which granted him an artist-residency at La Fondation des États-Unis in Paris, France and funded his studies at the École Normale de Musique de Paris, where he received his "Diplôme supérieur d'exécution" and a prize in chamber music by unanimous vote. 

 

Elias is a fluent English, Spanish, and French speaker. 

1/4

Photo credit: Jake Luttinger
 @JLPhotoOfficial on Instagram

& the United States Embassy in Paris.

Elias

Rodriguez

clarinetist

FOLLOW ME :)
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

SEND ME A MESSAGE :)

USEFUL LINKS

© 2020-2021 Web design by Elias Rodriguez, clarinetist.
Photos by Matt Dine and Jake Luttinger.